Comment bien choisir sa tondeuse bikini ?

L’épilation des parties sensibles du corps est parfois compliquée, surtout au niveau du maillot. Dans cette zone un peu étroite, la peau est très sensible, et il est difficile de faire un rasage précis avec un rasoir ordinaire. Il faut alors opter pour un appareil qui pourra le faire facilement, comme la tondeuse bikini. Elle a été conçue pour enlever les poils se trouvant sur le maillot. C’est plus pratique et c’est aussi moins douloureux que l’épilateur électrique.  Mais avant d’acheter la tondeuse bikini, il est important que vous sachiez quelques points sur elle. Nous allons donc vous donner un guide d’achat complet qui va vous aider à identifier facilement la bonne qualité. Nous allons également vous présenter les 5 meilleures tondeuses bikini de 2018.

Guide d’achat pour bien choisir sa tondeuse bikini

Pour que vous puissiez reconnaitre facilement  la meilleure tondeuse bikini, nous allons vous citer les critères d’achat que vous devriez savoir.

La puissance

Pour une tonte rapide et très réussie, nous vous conseillons de focaliser votre choix sur une tondeuse bikini qui a une puissance élevée. Avec un tel appareil, vous allez faire le rasage avec simplicité et aussi rapidement.

La hauteur de coupe

Le choix de la hauteur de coupe dépend de votre exigence. Si vous souhaitez tout simplement vous raser sans appliquer un style particulier, une tondeuse avec une ou deux hauteurs de coupe suffit.

Par contre, si vous voulez apporter un peu de style au niveau du maillot, il vaut mieux opter pour celle qui propose plus de deux hauteurs de coupe.

Les accessoires

Il y a aussi des tondeuses bikini qui sont livrées avec d’autres accessoires, comme la tête de précision et la tête de rasoir. Elles sont très utiles dans la réalisation des différents styles que vous aimez. Alors, n’oubliez pas de vérifier ce détail.

Le confort

Le confort réside en premier lieu dans la simplicité de la prise en main. L’appareil doit être facile à manier même sous la douche, alors vous devriez prendre en compte la forme et l’aspect de sa poignée.

Il faut aussi que sa manipulation soit très confortable que ce soit à sec ou dans l’humidité. Il est alors nécessaire de savoir si la tondeuse est étanche ou non.

Le prix

Lorsqu’on parle de savoir le prix, le premier reflexe des acheteurs c’est de jeter un œil sur un site de comparatif de prix. Pourtant, ça ne suffit pas car il faut aussi examiner sa qualité avant tout afin d’éviter les mauvaises surprises. Sachez que le prix de la tondeuse dépend des fonctionnalités qu’elle pourra proposer et aussi de son autonomie. Alors, si vous voulez avoir une tondeuse bikini beaucoup plus sophistiquée, investissez un budget assez élevé.

 

Nos sélections des meilleures tondeuses bikini de 2018

La tonte du contour du bikini nécessite une grande attention, donc il faut choisir une tondeuse haut de gamme.  Voici alors nos sélections des meilleures tondeuses bikini pour 2018, accompagnées de leurs caractéristiques bien détaillées. Vous pouvez y voir celle qui convient le mieux à vos attentes.

1

 Le Philips HP6565/00 Satin Intimate

C’est la tondeuse bikini la plus recommandée en ce moment. Elle est très sécuritaire et aussi facile à manipuler. Sa légèreté vous donne l’occasion de faire un rasage de près en toute simplicité. Accompagnée de sa forme très ergonomique et de son design sous forme de S, c’est sûr que vous allez vous raser confortablement. De plus, elle est complètement étanche et cela rend son utilisation encore plus facile. Vous pouvez même y ajouter des produits de rasage.

Côté sécurité, elle dispose 7 disques texturés en céramique qui assurent la protection de votre peau. Elle est aussi très hygiénique et c’est grâce à l’espace complémentaire présent sur l’appareil.

Pour son alimentation,  elle est alimentée par une batterie qui a besoin d’être rechargée pendant 5 heures pour avoir une autonomie de plus de 30 minutes. Lorsque sa batterie est pleine, elle ne va pas se décharger toute seule, d’où la tondeuse sera utilisable deux fois.

En ce qui concerne son rangement, il n’y aura aucun problème vu sa dimension qui est assez petite. Et si vous partez en voyage, nous vous rassurons qu’elle ne va pas encombrer votre sac de voyage.

Enfin, cette tondeuse bikini est facile à entretenir. Il faut juste l’essuyer avec un chiffon sec bien propre et c’est tout.

 

2

 Le Remington BKT3000C multifonction

La marque Remington est très connue par la qualité et la performance de ses appareils. La tondeuse bikini Remington BKT3000C est donc très professionnelle. Elle est équipée de 2 têtes que vous pouvez changer suivant vos besoins (tondeuse et rasoir). Elle vous offre également 5 hauteurs de coupe différentes variant de 3 à 12 mm.

Et en tant que tondeuse bikini sans fil, elle s’alimente avec une batterie qui donne une autonomie de 45 minutes une fois qu’elle est bien rechargée. On remarque aussi la présence d’un témoin de charge qui vous indique le niveau de la batterie.

Mais ce n’est pas tout, cette tondeuse est livrée avec un guide de coupe qui vous permettra de manipuler l’appareil comme il le faut quelque soit la tête choisie.

Côté nettoyage, c’est très simple car vous pouvez le laver sans problème. Cet appareil est aussi utilisable sous la douche.

Enfin, elle est accompagnée d’une pochette qui sert de rangement, donc vous allez la ranger sans difficulté après chaque séance.

 

3

 La Braun Silk-Epil FG 1100

Ce modèle est aussi le meilleur si vous êtes à la recherche d’une meilleure  tondeuse bikini qui saura vous satisfaire au quotidien. Elle a la capacité d’enlever les poils avec précision et avec rapidité. Le plus grand atout de cet appareil est son design qui est totalement adapté au rasage du maillot. Vous allez donc éliminer facilement tous les poils qui se trouvent dans les zones difficiles à accéder.

La sécurité est aussi assurée avec son système très particulier qui réduit les irritations de la peau. Il vous offre également une tonte très douce que vous n’allez même pas ressentir la douleur.

A part ça, la tondeuse vous laisse le choix entre les 2 sabots de tonte qu’elle propose. Elle met aussi à votre disposition une tête de rasage à haute précision et une tête plus fine qui est faite spécialement pour le maillot.

Enfin, elle possède plusieurs hauteurs de coupe allant de 5 à 8 mm qui vous permettront de sélectionner celle qui vous convient.

 

4

 Le Philips HP6382/20

En tant que tondeuse bikini à qualité supérieure, elle a une tête à bout arrondi interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser en tant que tondeuse ou en tant que rasoir. Sa manipulation est aussi très facile avec son design très ergonomique qui vous offre une prise à main très confortable. En parlant de design, elle a une couleur très attrayante qui vous donnera l’envie de l’utiliser à n’importe quel moment.

Pour son hauteur de coupe, elle ne propose qu’une seule qui est de 4 mm. C’est plus pratique pour ceux qui ne savent pas manipuler un appareil de ce genre.

En ce qui concerne son nettoyage, c’est un jeu d’enfant car il suffit juste de retirer sa tête pour le laver ensuite sous le robinet.

Pour terminer, cet appareil utilise des piles AAA pour pouvoir fonctionner à merveille.

 

5

 Le Philips 3 en 1 Styliser

Juste en le regardant, on voit tout de suite qu’il mérite notre attention. Il vous promet une grande précision lors de la tonte du maillot, et même si vous voulez réaliser un style particulier. Il utilise une technologie très rénovée  pour enlever les poils en un clin d’œil.

Son sabot clipsable vous permet de sélectionner la hauteur de coupe que vous voulez. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à placer le sabot au bout de la tête de la tondeuse et c’est parti ! Le plus fascinant est le fait qu’il protège très bien votre peau contre les irritations car il enlève les poils en un seul passage.

Et comme c’est une tondeuse bikini très professionnelle, il peut aussi tondre les peaux sèches et les peaux humides.

Par-dessus tout, il est accompagné d’une mini-tête de tonte qui sera très utile pour tailler le contour du maillot.

Pour la maniabilité, elle est très facile et c’est grâce à l’absence su fil. En faite, cette tondeuse a besoin d’une pile pour pouvoir fonctionner comme il le faut.

Pour couronner le tout, il est facile à nettoyer. Vous devriez juste le faire avec la petite brosse qui est livrée avec lui lors de son achat.  

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, la tondeuse bikini est la plus appropriée si votre but est de tailler rapidement et facilement la partie du maillot. Pourtant, il est nécessaire que vous sachiez tout sur elle avant de procéder à l’achat, et vous venez de voir les critères que vous devriez savoir. Alors, nous espérons que vous saurez désormais distinguer la bonne des mauvaises qualités.

NOTE FINALE

NOS SÉLECTIONS DES MEILLEURES TONDEUSES BIKINI DE 2018
  • Philips HP6565/00 Satin Intimate
  • Remington BKT3000C multifonction
  • Braun Silk-Epil FG 1100
  • Philips HP6382/20
  • Philips 3 en 1 Styliser
5
Envoi
User Review
5 (1 vote)