Braun Silk-Epil 5160 Philips HP6342/00 Babyliss G285E Philips HP6368/00 MatrixSight 4 en 1
Système de coupe Tondeuse, Grille rasoir Grille rasoir Grille rasoir Grille rasoir Tondeuse, Grille rasoir
Utilisation Corps Corps Corps Corps Corps
Accessoires 3 1 1 1 3
Tête Tête de rasage, Tête d'épilation pour bikini & aisselles, Tête d'exfoliation Tête de rasage, Peigne Tête de rasage Tête de rasage Tête de rasage, Tête d'épilation pour bikini & aisselles, Tête d'exfoliation
Alimentation Piles Piles Batterie rechargeable Batterie rechargeable Batterie rechargeable
Nombre de vitesses 1 1 1 1 1
Propriétés Lavable, Suivi des contours, Utilisation sur peau sèche, Utilisation sur peau humide Lavable, Utilisation sur peau sèche, Utilisation sur peau humide Lavable, Suivi des contours, Utilisation sur peau sèche, Utilisation sur peau humide Lavable, Suivi des contours, Utilisation sur peau sèche, Utilisation sur peau humide Lavable, Suivi des contours, Utilisation sur peau sèche, Utilisation sur peau humide
0
les experts interviewés
0
Heures de recherche
0
Modèles considérés

Rasoir électrique femme : quel est l’idéal pour 2018 ?

D’un seul regard, on ne voit pas une grande différence entre le rasoir électrique ordinaire et le rasoir électrique femme. Mais quand on regarde de près les caractéristiques de ce dernier, on voit tout de suite qu’il est très spécial. En tant rasoir pour femme, il respecte bien la peau délicate des jeunes demoiselles, sans oublier celle des dames. Il offre en même temps un rasage très réussi et une protection optimale de la peau, surtout les peaux sensibles. Voyons alors les caractéristiques qui se cachent derrière cette merveille pour que vous puissiez le connaitre davantage et l’acheter sans regret.

Comment bien choisir son rasoir électrique femme ?

Vous allez découvrir dans ce paragraphe les caractéristiques que vous devriez savoir avant de lancer à l’achat de votre rasoir électrique femme.

Le type du rasoir

On distingue 2 types de rasoir électrique femme : à tête rotative et à grille. Pour le premier, il dispose 3 ou 4 lames circulaires protégées par une grille circulaire qui vous permettent de l’utiliser dans 8 directions différentes. Ces lames font alors un mouvement rotatif lors du rasage.

Pour le rasoir à grille, il est équipé de lames qui sont également recouvertes de grille et qui font un mouvement gauche-droite pendant le rasage. Il protège très bien la peau en soulevant les poils avant de les couper.

Avec ou sans fil

Comme tout autre rasoir électrique, il peut être filaire ou sans fil. Les modèles filaires ont une autonomie illimitée donc plus besoin de vérifier de temps en temps le niveau de la batterie. Pourtant, la présence du fil est parfois très gênante pour certaines gestes.

Pour les sans fil, il vous mettra plus à l’aise et vous donne plus de liberté dans vos mouvements. Il faut juste recharger sa batterie avant de l’utiliser.

L’étanchéité

Un rasoir électrique féminin étanche possède la fonction Wet & Dry. Cela signifie qu’on peut l’utiliser très bien sous la douche et qu’on peut le laver sous le robinet. Vous pouvez également utiliser des lotions de rasage, comme la mousse ou le gel à raser avec l’appareil .

Les accessoires

Le nombre d’accessoire qui l’accompagne est différent pour chaque appareil. Alors, choisissez celui qui propose plus de deux. Il y a par exemple d’autres têtes de rasage, une tondeuse bikini, une brosse de nettoyage, etc.

 

Les 5 meilleurs rasoirs électriques femmes de 2018

Trouver le rasoir électrique femme qui convient à nos exigences n’est pas une tache facile. Nous allons donc vous décrire les 5 meilleurs pour cette année 2018. Ils ont tous une très haute qualité.

1

Le Braun Silk-Epil 5160 WD Lady Shaver

Le rasoir électrique femme Braun Silk-Epil 5160 WD Lady Shaver est très agile dans le rasage, plus précisément pour faire un rasage en douceur et très sécuritaire.

A priori, il possède un coussinet exfoliant vibrant qui, comme son nom l’indique, exfolie la peau avant de passer au rasage. De ce fait, il enlève avant tout  les peaux mortes pour que vous puissiez vous raser sans difficulté. Il a aussi une bande Soft Strip qui a comme rôle de bien soigner votre peau.

Et en tant que rasoir pour femme, sa grille flottante et sa tondeuse vous permet de faire un rasage de près très doux et très confortable que même les peaux sensibles n’en souffriront pas. L’embout de cette tondeuse est aussi arrondi et cela épouse parfaitement vos contours.

A part ça, il peut être utilisé sans problème sous la douche avec la présence de la fonction Wet & Dry. C’est donc un rasoir 100% étanche qui vous promet un rasage encore plus doux quand vous l’utilisez lors du bain.

Pour son fonctionnement, il est alimenté par une pile qui lui donne une autonomie remarquable.  

Enfin, il est livré avec 3 outils Optishave qui ont chacun leur propre fonction : tondre, raser et exfolier.

 

2

Le Philips SatinShave 2 en 1 HP6342/00

En étant un produit de Philips, il a une performance inégalée. En plus de sa capacité de raser en douceur la peau délicate des femmes avec son rasoir à grille flottante, il offre quelques trucs qui faciliteront encore plus le rasage :

  • Il dispose un sabot bikini qui va tailler votre maillot en toute simplicité, et un sabot de coupe
  • Il possède une petite tête de rasage qui sera très utile pour les zones difficiles à atteindre
  • Son capot de protection protège bien votre peau des irritations

Pour son alimentation, il fonctionne avec 2 piles AA qui lui offre une longue autonomie.

En ce qui en est de la prise en main, le confort et la facilité n’en manque pas avec sa poignée très ergonomique et l’absence de fil. Vous allez le tenir très bien et même sous l’humidité car c’est un rasoir complètement étanche.

Et comme vous le savez déjà, le nettoyage de l’appareil est inévitable après son utilisation. Ce sera très facile avec cet appareil, il suffit juste de laver sa tête avec de l’eau propre et c’est tout. Vous pouvez aussi utiliser la petite brosse qui l’accompagne pour nettoyer le reste.

Enfin, le rangement du rasoir ne pose aucun car il est livré avec une trousse de rangement.

 

3

 Le Babyliss G285E  LadyLiss

Il a un design différent des autres avec forme arrondie qui lui donne une apparence féminine très élégante. Accompagnée de la mélange des couleurs blanc et rose qui le décore, ainsi que le petit dessin qui le couvre, tout est parfait. Mais ce n’est pas tout, il a une performance sans égale et c’est grâce à ses doubles lames de préparation et sa lame de précision en mode tondeuse bikini.

Il est aussi équipé de 3 peignes réglables (3 mm, 6 mm et 9 mm) qui vont certainement vous faciliter la tache. C’est plus pratique pour donner un peu de style à vos coupes, par exemple celui du bikini.

Par-dessus tout, vous avez 2 choix pour son utilisation : avec et sans fil, et c’est son plus grand atout. Pour la manipulation sans fil, il vous offre une autonomie de 50 minutes après avoir pris une charge pendant quelques heures. Il est d’ailleurs livré avec un socle de recharge.

En ce qui concerne son nettoyage, c’est beaucoup plus simple car sa tête est lavable. Il faut juste l’ôter de l’appareil avant de le faire et ce n’est pas du tout difficile.

Pour terminer, sachez que votre peau sera bien protégée avec ce rasoir électrique et c’est dû au fait qu’il a un capot de protection.

 

4

 Le Philips HP6368/00

Cet appareil va sûrement vous donner l’envie de l’acheter juste en le regardant, vu son look très attrayant. Mais c’est encore mieux si vous connaissez tout sur lui.

Il est doté d’une tête de rasage pivotante à double grille qui met votre peau hors de danger lors de son utilisation, tout en donnant la douceur qu’elle mérite. Votre peau sera alors sous protection, et le risque d’irritation n’est pas à craindre. Avec sa bande Aloe Vera hydratante, on peut dire que tout est parfait. Cette tête de rasage imite aussi les courbes du corps et cela facilite encore plus sa manipulation.

Par-dessus tout, il vous propose 2 fonctions bien distinctes : rasoir et tondeuse que vous pouvez choisir selon vos attentes.

A part ça, vous allez l’utiliser aisément pendant 40 minutes après l’avoir rechargé jusqu’à ce que sa batterie soit bien pleine, que ce soit à sec ou sous la douche. Il y a aussi un voyant qui vous permettra de voir le niveau de la batterie.

Enfin, vous pouvez le ranger dans la housse de rangement qui l’accompagne quand tout sera terminé.

 

5

 Le MatrixSight 4 en 1

Le MatrixSight 4 en 1 est plus qu’un simple rasoir électrique féminin. Il est capable d’exercer 4 fonctions différentes : raser, tondre, épiler et exfolier. Tout ceux dont vous avez besoin est alors au rendez-vous (épilateur, râpe, rasoir et tondeuse à cheveux), donc plus besoin de les acheter un à un.

Et comme vous méritez le maximum de sécurité lors de son utilisation, sachez que cet appareil a reçu l’approbation par les normes internationales de sécurité CE. Il est alors très sécuritaire que ce soit pour le visage ou pour le corps.

Pour ses fonctionnalités, il vous donne l’occasion de choisir la vitesse de roulement sur les 2 niveaux qu’il suggère. Vous pouvez donc l’utiliser comme bon vous semble.

Pour son fonctionnement, il est sans fil, alors il faut la recharger avant de l’utiliser. Cela simplifie aussi la prise en main.

Enfin, en tant qu’appareil haut de gamme, ses fournisseurs vous offre une garantie de remboursement de 180 jours au cas où ça ne marche pas comme prévu.

 

On peut en conclure que le rasoir électrique femme est le plus indiqué si vous avez une peau délicate et sensible. Il vous promet une peau bien lisse et bien protégée. Et si vous voulez l’acheter, n’oublie pas de vérifier les critères d’achat que nous avons cités ci-dessus, et vous pouvez même choisir l’un des appareils présentés précédemment. Ce sont les meilleurs qu’on puisse voir sur le marché actuellement, alors ne soyez pas la dernière à l’avoir !

NOTE FINALE