Bien choisir son épilateur électrique en 2018

En ce moment, il y a plusieurs façons d’avoir une peau douce et sans poil, et l’utilisation d’un épilateur électrique est l’une d’entre eux. Il est de plus en plus célèbre en ce moment que tout le monde veut l’avoir. Mais trouver un qui a une très bonne qualité s’avère un peu difficile vu le grand nombre d’appareil exposé sur le marché. Nous allons donc vous aider à bien choisir le vôtre en vous donnant les critères d’achat d’un bon épilateur électrique, accompagné des 5 meilleurs pour 2018.

Guide d’achat pour bien choisir son épilateur électrique

Comme c’est un appareil qui doit vous servir pendant de nombreuses années, ce serait mieux si vous connaissez tout sur lui avant de l’acheter. Voici alors les critères d’achat d’un bon épilateur électrique.

Avec ou sans fil ?

Il se présente sous deux versions : avec et sans fil. Les modèles sans fil sont plus pratiques car on est libre de faire tous les mouvements qu’on veut. On peut aussi l’utiliser sous la douche, mais il faut le recharger avant chaque utilisation.

Pour les modèles filaires, il suffit juste de le brancher sur une source d’électricité et c’est parti ! Pourtant, il ne faut pas l’utiliser sous la douche.

Le nombre de pincette

Les pincettes présentes sur la tête de l’appareil a comme fonction d’enlever tous les poils, et même les plus fins. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en compte le nombre de pincette que l’épilateur possède qui varie de 8 à 40. Si elles sont nombreuses, l’épilation sera beaucoup plus rapide et très efficace alors il vaut mieux opter pour celui qui a au moins 20 pincettes.

Le confort

Il n’y a rien de mieux qu’une épilation très confortable. Alors, si vous voulez choisir un épilateur qui a 30 ou 40 pincettes, choisissez celui qui a un système antidouleur. Il a comme rôle de limiter les effets des pincettes pour que l’épilation soit le moins douloureuse possible.

 

L’étanchéité   

Si l’appareil est étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche et son nettoyage sera très facile. Sinon, vous devriez faire très attention lors de son utilisation et de son lavage.

Sachez qu’un meilleur épilateur électrique possède la fonction « Wet & Dry », alors il faut le vérifier lors de son achat.

Les 5 meilleurs épilateurs électriques de 2018

Pour vous aider encore plus dans votre choix, nous allons vous suggérer les 5 meilleurs épilateurs électriques de 2018.

1

 L’épilateur électrique 2 en 1 Braun Silk-épil 7 SkinSpa 7951 Wet & Dry

Cet épilateur électrique 2 en 1 vous garanti une épilation et une exfoliation ultra-rapide et très efficace avec les toutes nouvelles technologies qu’il apporte :

  • La technologie Sonic qui lui permet d’exfolier la peau rapidement avec plus de 3000 micro-vibrations par minute par le biais d’une brosse haute densité exfoliante possédant 10 000 poils
  • La technologie Close-Grips qui l’aide à enlever les poils facilement, et même les plus fins (0.5 mm) grâce aux 40 pincettes qu’elle dispose
  • La technologie Wet & Dry qui vous donne l’opportunité de l’utiliser n’importe où, que ce soit sous la douche ou tout simplement dans votre chambre.
  • Les rouleaux massant à haute fréquence qui stimule la peau afin que vous puissiez avoir une épilation plus douce
  • La lumière Smartlight qui détecte les poils pour qu’il n’y en reste plus après l’épilation

A part ça, il ne possède pas de fil, donc il fonctionne avec une batterie qui a une autonomie de 40 minutes après 1 heure de recharge. Son utilisation est aussi très facile, et même sur les zones difficiles à atteindre grâce à sa tête pivotante et son angle complètement ergonomique.

Enfin, il est livré avec 5 accessoires lors de son achat : une brosse exfoliante, une tête épilatoire, une tête rasoir/tondeuse, une tête pour les zones sensibles, et  un kit pour le visage.

 

2

 L’épilateur électrique Philips BRE650/00 avec 10 accessoires

En tant qu’épilateur électrique de Philips, le BRE650/00 est très performant et vous garanti une épilation sans difficulté. La première chose qu’on remarque sur lui est sa manche en forme de S qui promet à son utilisateur une prise en main facile et très confortable. De plus, elle est recouverte d’antidérapant, ce qui signifie que vous allez l’utiliser en toute simplicité et même sous la douche.

La rapidité et l’efficacité sont au rendez-vous avec sa tête d’épilation extra-large composée de plusieurs disques en céramique à micro-rainures qui vont les saisir très bien. Accompagné du système d’épilation breveté qui soulève les poils, vous allez les épiler en un seul passage pour gagner plus de temps, et même les poils les plus courts.

En ce qui concerne la précision, c’est bien assurée avec l’éclairage inclus dans l’appareil. Elle vous permettra de repérer tous les poils qui y restent encore.

Pour terminer, vous aurez 10 accessoires en plus si vous choisissez ce modèle, dont :

  • Un embout de massage pour le corps
  • Quelques embouts pour le soin du corps
  • Un embout de rasage
  • Un sabot de tonte pour le maillot
  • Une brosse exfoliante constituée de 48200 poils hypoallergéniques
  • L’accessoire Skin Stretcher qui tend la peau lors de l’épilation
  • Des accessoires pour le visage et les parties délicates du corps.

 

3

 L’épilateur électrique 4 en 1 Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e

L’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e est très rassurant car c’est le genre d’épilateur que les dermatologues recommandent. Sa qualité est alors très bonne et sa capacité d’ôter les poils d’un seul passage le prouve.  

Comme le Braun Silk-épil 7 SkinSpa, il est équipé de diverses technologies très rénovées :

 

  • La technologie MicroGrip qui accroît la performance et la rapidité de l’appareil, et c’est grâce à ses larges et longues pincettes
  • La technologie Sonic qui envoie plus de 3000 micro-vibrations pour enlever les peaux mortes avant l’épilation
  • La technologie Wet & Dry qui lui rend étanche pour que vous puissiez vous épiler sous l’eau
  • La fonction Smartlight  qui éclaire votre peau et qui vous permet de voir tous les poils

Et pour une épilation encore plus agréable, cet épilateur est doté de pulsations vibrantes qui vous offrent la douceur que vous méritez.

Côté utilisation, c’est beaucoup plus simple avec sa tête plus large et pivotante, et avec sa manche facile à manier. Il offre aussi une autonomie de 40 minutes après un temps de charge d’une heure.

En ce qui concerne l’exfoliation, vous aurez 2 brosses exfoliantes : une colorée en bleue pour le corps, et l’autre colorée en mauve pour les parties sensibles du corps. Et pour vous satisfaire encore plus, sachez qu’il n’y aura pas de poil incarné avec cet appareil.

Enfin, comme tous les autres épilateurs électriques, il est livré avec d’autres accessoires. Il y a une brosse nettoyante pour le visage et d’autres encore.

 

4

 L’épilateur électrique 6 en 1 Philips HP6581/00 Satin Perfect XL

Pour cet épilateur électrique, il dispose une tête extra-large constituée par des disques en céramique  très hygiénique  et hypoallergénique. Ils ont comme fonction d’éliminer tous les poils jusqu’à ce qu’il n’y en a plus, et ça d’un seul passage. Accompagné du système SkinPerfect, c’est sûr que vous aurez une épilation plus douce et moins douloureuse.

Et pour faciliter encore plus l’élimination des poils, il utilise l’accessoire de massage actif qui soulève les poils avant de les arracher, et qui soulage ensuite la peau en le massant.

Il possède aussi un mini-épilateur de précision qui est fait spécialement pour les zones sensibles du corps. Ce petit épilateur est d’ailleurs étanche donc il n’y a aucun problème si vous voulez l’utiliser sous la douche.

Pour couronner le tout, il est équipé d’une tête de rasage avec accessoire tondeuse bikini qui convient très bien au contour des aisselles et du maillot.

Enfin, il y a un kit visage composé d’une pince à épiler lumineuse et un miroir pour l’épilation des sourcils.

 

5

 L’épilateur électrique Calor EP5660C0 Silence Soft

Calor EP5660C0 est un épilateur électrique filaire. Le point qui le distingue de tous les autres cités ci-dessus est son silence. Et oui, cet appareil est complètement silencieux et c’est grâce à sa double coque hermétique, donc vous allez faire une épilation très discrète.

C’est aussi un épilateur de précision car la technologie nommée « Micro-contact» lui permet de faire une épilation très précise. Et avec la fonction vision, vous allez voir tous les poils qui se trouvent sur votre peau, donc vous allez les enlever tous.

De plus, sa tête exfoliante va enlever tous les peaux mortes, ainsi que les poils incarnés s’il y en a pour que vous ayez une peau encore plus douce.

Il y a également un accessoire bikini et une accessoire aisselle qui vous offrira une épilation ultra-précise et rapide.

Enfin, il est facile à entretenir avec sa tête qui peut être lavée sous le robinet.

 

Pour conclure, on peut en tirer qu’il n’y a aucun doute dans l’efficacité et la performance d’un épilateur électrique. Pourtant, il faut choisir celui qui a une très bonne qualité, sinon vous aurez du mal à enlever vos poils. Alors, pour les trouver, il ne vous reste plus qu’à suivre notre guide d’achat, et vous pouvez aussi acheter l’un des 5 meilleurs épilateurs électriques présentés ci-dessus.

NOTE FINALE

LES 5 MEILLEURS ÉPILATEURS ÉLECTRIQUES DE 2018
  • Braun Silk-épil 7 SkinSpa 7951 Wet & Dry
  • Philips BRE650/00
  • Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e
  • Philips HP6581/00 Satin Perfect XL
  • Calor EP5660C0 Silence Soft
5
Envoi
User Review
5 (2 votes)