Epilateur à lumière pulsée : guide complet pour choisir le meilleur de 2018

La présence des poils est parfois très embarrassante, et son enlèvement peut prendre aussi beaucoup de temps. Heureusement qu’il y a en ce moment une méthode très efficace qui vous permettra de les ôter pour de bon, c’est l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée. Il cible particulièrement la racine des poils pour que ces derniers ne puissent plus apparaitre de nouveau. Mais est-ce vraiment efficace ? Nous allons répondre à cette question en vous donnant les avantages et les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée. Nous allons vous donner également un guide d’achat complet qui pourra vous être utile lors de son achat, ainsi que les 5 meilleurs appareils pour cette année 2018.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée ?

Posséder un épilateur à lumière pulsée chez soi est très avantageux, mais les inconvénients sont aussi inévitables. Voici alors ses avantages et ses inconvénients.

Les atouts

  • La repousse des poils sera retardée le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’ils disparaissent définitivement
  • C’est très confortable car on ne ressent aucune douleur
  • C’est facile à utiliser et la rapidité n’en manque pas
  • Il n’y aura plus de poil incarné
  • On gagne du temps et aussi de l’argent car plus besoin de faire la queue chez l’esthéticien qui coûte d’ailleurs des dizaines, et même des centaines d’euros

Les désavantages

  • Le traitement est un peu long (plusieurs semaines)
  • Il ne convient qu’à ceux qui ont des poils un peu sombres et une peau moins foncée

 

Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Il est très important que vous sachiez les caractéristiques qu’un bon épilateur à lumière pulsée possède avant de passer à l’achat. Nous allons donc vous citer tous ceux que vous devriez savoir à propos de lui.

La fiabilité et l’efficacité

Nous vous conseillons de choisir une marque que tout le monde connait, c’est-à-dire célèbre et fiable, afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous devriez aussi vous renseigner sur tous ceux qui concernent l’appareil pour voir s’il convient très bien à votre peau.

L’efficacité de l’épilateur à lumière pulsée est aussi un point important. De ce fait, vous devriez vérifier si l’appareil est fait uniquement pour le corps, ou pour le visage, ou les deux à la fois. Pour ce dernier, il doit être livré avec des têtes spécifiques qui ont chacun leur propre utilité.

L’autonomie

Elle dépend du type de l’épilateur, si c’est filaire ou à batterie. Le modèle filaire vous offre une autonomie illimitée mais le petit problème est qu’il ne peut pas atteindre certaines parties du corps, comme le maillot.

Quand à l’épilateur à lumière pulsée sans fil ou à batterie, l’autonomie est limitée et on doit le recharger de temps en temps. Mais en dépit de tout, vous pouvez l’utiliser là où vous voulez, sauf sur une zone trop étendu.

La taille de la fenêtre d’épilation

Elle est exprimée en cm² et elle varie de 2 à 6 cm². Si vous voulez faire une épilation très précise, il vaut mieux choisir un épilateur avec une fenêtre réduite.

Par contre, si vous souhaitez faire une épilation rapide, celui avec une fenêtre large est l’idéal. Il convient très bien aux parties moins sensibles du corps (dos, ventre, aisselles, etc.).

La compatibilité

Vous devriez avant tout savoir si les flashs envoyés par l’appareil est compatible à la nature de votre peau ou non, sinon vous gaspillerez votre argent pour rien. Assurez alors que l’appareil vous convient avant de l’acheter.

 

Top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2018

Comme vous méritez d’avoir le meilleur, nous allons vous proposer les 5 meilleurs épilateur à lumière pulsée de 2018 avec ses caractéristiques bien détaillées.

1

 L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7000 100 000 flashs

Cet épilateur à lumière pulsée est ultra-rapide et très professionnel. Il envoi 100 000 flashs par le biais de sa surface lumineuse de 3.1 cm² sur les poils afin de désactiver les follicules pileux qui sont les premiers responsables de la repousse des poils.

C’est aussi un épilateur très sécuritaire car il a subi un test dermatologique et ça a donné un résultat très satisfaisant. Presque toutes les femmes qui l’ont utilisé n’ont remarqué aucun effet secondaire et le traitement est un grand succès.

A part ça, il est aussi fait pour le visage et à toutes les autres parties du corps, et c’est grâce à la technologie SatinSkin Pro qu’il utilise.

Enfin, il possède un capteur de peau 2 en 1 qui examine la peau avant d’envoyer les flashs, et qui ne l’envoi que lorsque la fenêtre est en contact avec la peau.

 

2

 L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Epil Expert BD 5009

En tant qu’épilateur à lumière pulsée rapide et très efficace, Braun Silk Epil Expert BD 5009 utilise un capteur de peau SensoAdapt qui a comme rôle d’assurer que les flashs conviennent à la nature de votre peau.  En parlant de rapidité, il peut traiter une jambe et un bras avec efficacité en 8 minutes seulement. De plus, c’est un appareil très sécuritaire, donc l’utilisation de lunettes est inutile.

En ce qui concerne le nombre de flash qu’il possède, on compte 300 000 flashs, et il les émet à un intervalle de 1 à 2 secondes.

Vous pouvez également choisir entre 3 modes lors de son utilisation : normal, doux et ultra-doux. Pour les modes doux et ultra-doux, le niveau d’énergie est réduit systématiquement et c’est suivant vos besoins.

 

3

 L’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Essential BRI862/00

Il est capable d’enlever 75% des poils du corps et du visage après 4 séances seulement et c’est son plus grand atout. Pour arriver à le faire, il vous propose 200 000 flashs et une fenêtre mesurant 3.2 cm². Avec cette fenêtre assez large, il peut  traiter les jambes en 10 minutes seulement.

L’émulsion des flashs est aussi réglée automatiquement selon le teint de la peau et il sera envoyé dès que l’appareil est en contact de la peau.

En ce qui concerne son design, sa couleur bleu ciel lui donne une allure très élégante, et il est aussi très léger, donc la maniabilité est au point.

Pourtant, son utilisation exige une patience car il faut intercaler chaque traitement à une durée de quelques jours.

 

4

 L’épilateur à lumière pulsée Philips Luméa Comfort SC1981/00

Comme vous le savez déjà, la marque Philips est très réputée par la qualité et la performance. L’épilateur à lumière pulsée Philips Luméa Comfort SC1981/00 a donc un professionnalisme inégalé dans l’arrêt de la repousse des poils du corps. Il actionne avec une vitesse de flashage de 3.5 ms, ce qui signifie qu’il est vraiment rapide.

Ses lampes ont une durée de vie inestimable de 5 ans au minimum, qui est équivalent à l’emploi de 100 000 flashs, ou encore 200 manipulations sur un corps complet, y compris le visage.

Il a notamment un capteur de teint de peau qui vérifie si la couleur de la peau convient à l’appareil. Et avec le mode Slide & Flash, il glisse parfaitement sur la peau lors de l’épilation, donc c’est plus pratique.

Pour terminer, vous pouvez régler l’intensité lumineuse à 5 niveaux différents. Avec ça, vous aurez une épilation plus douce et en sécurité sur tous les zones du corps, et même les plus sensibles.

 

5

 L’épilateur à lumière pulsée Babyliss G930E

Comme tout autre épilateur à lumière pulsée à qualité supérieure, il vous promet une peau sans poil et très douce au quotidien. Il fonctionne avec une puissance de 4.5 J/cm² qui lui permettra d’émettre un flash sans UV aux racines de tous vos poils. Le principe est très simple, il cible les follicules pileux pour qu’il n’y aura plus de poils.

Il a été testé au sein d’une clinique, donc il n’y aura aucun danger et les effets secondaires ne sont pas à craindre. De plus, il réduit à 90% l’apparition des poils après 3 à 4 séances seulement.

Le plus important est que vous n’allez ressentir aucune douleur lorsque vous enlevez vos poils. C’est alors à la fois une épilation rapide, très sécuritaire et sans douleur.

Et en parlant de sécurité, l’épilateur à lumière pulsée Babyliss G930E est livré avec des lunettes qui servent à protéger vos yeux des rayons lumineux que l’appareil émet.

Vous pouvez d’ailleurs ajuster le niveau d’intensité suivant les  5 degrés qu’il propose, du plus doux au plus fort.

En ce qui concerne les flashs que l’appareil utilise, il met à votre disposition 130 000 flashs qui déterminent sa durée de vie.

Il peut aussi s’adapter à 5 types de peau différents, donc vous pouvez l’employer sur le corps entier.

Enfin, vous devriez savoir qu’il ne fonctionne que sur les peaux assez claires, alors veuillez à ce que cette condition soit respectée. Il est aussi interdit de s’exposer au soleil 2 semaines avant l’utilisation de l’appareil.

 

Pour conclure, l’épilateur à lumière pulsée a la capacité d’enlever vos poils de façon définitive, et c’est ce que tout le monde veut. Pourtant, il faut vérifier pas mal de chose avant de l’acheter, et vous venez de les voir dans le guide d’achat. Alors, nous espérons que désormais, vous saurez comment choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée.

NOTE FINALE

Top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2018
  • Beurer IPL 7000 100 000 flashs
  • Braun Silk Epil Expert BD 5009
  • Philips Lumea Essential BRI862/00
  • Philips Luméa Comfort SC1981/00
  • Babyliss G930E
5
Envoi
User Review
3.75 (4 votes)