Certaines parties du visage sont particulièrement sensible. Le contour des yeux, le menton les lèvres font partie de ces zones à risques. En effet, ils sont constitués de peau fine et délicate qui doivent être traités avec parcimonie. Cependant, avec les duvets qui vont jusqu’à recouvrir la lèvre supérieure, une épilation s’impose. Désormais, des produits adaptés spécialement sur le visage sont disponibles et permettent une épilation réussie sans qu’ils ne l’agressent.

S’épiler le visage avec la crème dépilatoire

Chez certaines personnes, la pilosité est beaucoup plus marquée. On n’a pas toutes une peau parfaitement lisse et les poils peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête. Cependant, on a l’embarras du choix quand il s’agit de venir à bout des poils. On a par exemple les crèmes dépilatoires mais elles ont été mal vue pendant longtemps car les utilisateurs ont pensé qu’elles ne sont pas bonnes pour le visage en raison de leurs composants chimiques. De toute manière, il existe des produits qui sont adaptés parfaitement pour cette zone si sensible. Souvent une seule application suffit à débarrasser des duvets qui contrairement à la cire qui va laisser des marques rouges.

L’épilation des sourcils 

Pour l’épilation des sourcils, il faut particulièrement faire attention, car elle se trouve près des yeux. Une mauvaise manipulation suffirait à causer des dommages parfois irréversibles. Il est essentiel de choisir une crème dépilatoire spécial visage composé d’actifs apaisant et adoucissant. Cette option est pratique pour une petite retouche de dernière minute.

L’épilation de la lèvre supérieure

Une femme moustachue ce n’est pas du tout glamour. Le calvaire des femmes poilues n’en finira jamais. Le recours à la crème dépilatoire est idéal pour se débarrasser des duvets. Elle va dissoudre le poil et éliminer l’enveloppe à la base. Bien évidemment, la repousse va être rapide et il faudra effectuer l’opération régulièrement.

L’épilation au menton

La crème dépilatoire est à proscrire pour l’épilation au menton. Avec l’âge, les poils au menton ont tendance à pousser. On a tous des duvets et c’est normal. Si votre duvet n’est pas si important, mieux vaut éviter de l’épiler au risque qu’ils ne se transforment définitivement en poil.

Les erreurs à éviter quand on s’épile le visage

  • Pour une épilation réussie, il y a des erreurs à ne pas faire. Voici les gestes à éviter absolument.
  • La peau doit être préparée avant l’épilation. La meilleure façon d’y arriver est de faire un gommage qui va éliminer les peaux mortes de la peau. Ainsi, pas de risque de poils incarnés. Résultat, on a une peau lisse et douce au toucher.
  • Avant l’achat d’une crème, il est recommandé de faire un test pour voir si vous ne présentez pas de réactions allergiques. Certaines crèmes à base d’actifs chimiques sont nocives et provoquent chez certaines des réactions cutanées.
  • Si vous pensez que s’épiler tous les jours est la solution pour vous débarrasser des poils de trop, vous avez tort. Cette opération va fragiliser la peau du visage et va durcir le poil. Penser à espacer le temps d’épilation de 4 à 6 jours.
  • Éviter de vous exposer au soleil après une épilation. La peau est sensible après une épilation, l’exposition peut faire apparaitre des tâches.