Qui n’a jamais rêvé d’avoir de belle jambe lisse et douce. Pour obtenir ce résultat, il faudra passer par l’épilation. Avec l’épilation à la cire qui est douloureuse et l’épilation au rasoir qui est très agressif, penser à la crème dépilatoire. Vous aurez tout à y gagner : rapide, durable, simple et indolore. De plus, elle est adaptée à toutes les zones du corps sans aucun risque. Grâce à cet article, vous aurez tous les astuces pour avoir de belles gambettes.

La crème dépilatoire : Les avantages

Les actifs présents dans la crème dépilatoire vont décomposer la kératine. Cette action va dissoudre les poils et l’enveloppe à la base. D’où, un coup de rinçage suffira à enlever tous les poils de vos jambes. La crème dépilatoire fait partie des méthodes d’épilation indolore. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très appréciée. Non seulement elle débarrasse des poils disgracieux, mais elle peut arriver à bout des grandes surfaces de poil comme les jambes. En revanche, il faudra éviter certaines zones du corps pour éviter de courir des risques. Cette technique indolore s’adresse particulièrement aux filles qui ont la peau sensible ou qui ont le poil fin.  

Pour celles qui n’ont pas le temps d’aller en institut de beauté, la crème dépilatoire est la solution idéale. Rapide, on les laisse reposer le temps que les actifs fassent effet. Pendant ce temps, vous pourrez vous adonner à votre activité en cours comme faire la cuisine, lire un livre ou autre.  Les crèmes dépilatoires présentent sont désormais proposés sous plusieurs formes : en spray, en tube, en mousse ou en gel. Chaque zone du corps ne présente pas la même fermeté. C’est pour cela qu’il faut faire attention à l’utilisation d’une crème dépilatoire. Des crèmes sont adaptées pour les zones sensibles comme le visage et le maillot. Il existe des crèmes spécialement conçues pour ces zones.  

Mode d’emploi

Le mode d’emploi de la crème dépilatoire est simple. Avant de l’utiliser, prenez toujours le temps de lire les consignes et suivez les quelques conseils suivants :

  • Appliquer la crème sur des jambes propres à l’aide d’une spatule ou d’un bâtonnet fourni dans la boite. Veillez à l’étaler sur une peau propre et sèche. Au moindre contact avec l’humidité, elle ne va pas faire effet.
  • Répartissez le produit de la cuisse aux chevilles.
  • Laisser agir pendant quelques minutes de 6 à 10 minutes. Au-delà de ce délai, le produit sera inefficace et la peau risque d’être irritée.  
  • Rincez-vous à l’aide de la spatule ou d’un gant de toilette pour enlever les restes de crème.
  • Après le rinçage, hydrater votre peau avec une crème hydratante pour apaiser la peau. Éviter les produits alcoolisés qui vont agresser la peau.
  • Pour que la crème soit efficace, effectuer régulièrement un gommage avant l’épilation.  Cette opération va éviter les poils incarnés.

Chez certaines, la crème dépilatoire peut provoquer une réaction allergique. Il est recommandé de réaliser un essai en mettant une petite quantité de crème sur la partie des jambes.