Dorénavant, il faut se rendre dans un salon ou un institut de beauté pour enlever les poils du dos et ça coûte un peu cher. Mais en ce moment, il est tout à fait possible de le faire soi-même à domicile. Alors, si vous avez un dos poilu et que vous voulez vous en débarrasser vous-même, nous allons vous aider à le faire en vous donnant les 5 techniques les plus efficaces pour les ôter définitivement ou pas.

 

La crème dépilatoire

Pour la crème dépilatoire, c’est la plus facile de tous mais vous avez besoin de l’aide d’une autre personne pour le faire. Le principe est le même que pour toutes les autres parties du corps : l’appliquer sur le dos.

L’avantage avec la crème dépilatoire est la facilité d’utilisation, et aussi la rapidité.

 

Le rasoir et la tondeuse pour le dos

L’utilisation d’un rasoir, que ce soit manuel ou électrique, est aune autre façon de se débarrasser des poils du dos. Pourtant, il ne va pas les arracher jusqu’à la racine, donc il y aura encore de petits poils sur votre dos. De plus, la formation des boutons et des poils incarnés est inévitable. Mais si vous voulez quand même l’utiliser, n’oubliez pas d’y mettre une mousse ou un gel à raser avant de passer à l’action. Vous devriez aussi rechercher de l’aide car c’est sûr que vous n’arriverez pas tout seul.

Pour la tondeuse, il y a en ce moment des modèles qui sont faites spécialement pour l’épilation du dos, et elles ont une manche très longue, donc vous pouvez le faire tout seul. Elle est plus puissante que le rasoir, alors, elle peut enlever les poils d’un seul passage.

 

La cire chaude et la cire froide

La cire chaude et la cire froide conviennent aussi au dos si on parle d’épilation. L’avantage est le fait qu’elles enlèvent les poils jusqu’à sa racine. Vous aurez alors un dos très doux et sans poil après une séance d’épilation un peu douloureuse.

Pour cette méthode, vous avez 2 choix : soit vous vous rendez dans un institut spécialisé, soit vous le faites chez vous. Mais si vous êtes un débutant dans ce genre de pratique, nous vous conseillons de consulter un professionnel afin d’avoir un excellent résultat.

 

L’épilation définitive

Si vous voulez avoir un dos sans poil en permanence, vous devriez opter pour l’épilation définitive. Dans ce cas, vous devriez choisir entre l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Pour le premier, vous allez utiliser un épilateur laser qui, comme son nom l’indique, envoi un laser pour brûler la racine du poil.

 

 L’épilation à la lumière pulsée

Et pour le second, l’épilateur à lumière pulsée utilise une lampe qui envoi à son tour un flash lumineux pour détruire les poils jusqu’à la racine.

Après quelques séances, vous n’avez plus à vous soucier des poils de votre dos, plus de séance d’épilation !

 

Bref, l’épilation du dos est la plus facile de tous si vous saurez s’y prendre, et vous venez de voir les 5 méthodes les plus efficaces pour les enlever : la crème dépilatoire, le rasoir, la tondeuse dos, la cire et l’épilation définitive. Alors, à vous de voir celle qui vous convient le plus.