Avoir un bras net durant l’été est le plus grand rêve des poilus, et on peut bien le réaliser. Alors, si vous avez des bras recouvertes de poils et que vous voulez les enlever coûte que coûte, nous allons vous aider à le faire. Voici quelques méthodes très pratiques qui pourront bien les ôter en un rien de temps.

 

La crème décolorante

Comme son nom l’indique, elle consiste à décolorer les poils jusqu’à ce qu’ils ont la même couleur que la peau, mais pas à les enlever et il faut le faire tous les 2 ou 3 mois. On peut dire que c’est une solution durable car au final, on ne voit presque plus les poils. Elle est plutôt faite pour les femmes, ou même les hommes qui ont des poils foncés.

Voici les étapes que vous devriez suivre lors de son utilisation :

  • Appliquez la crème sur tous les poils de vos bras
  • Laissez-la agir pendant quelques minutes
  • Rincez vos bras avec de l’eau froide et vous allez voir que vos poils sont devenus presque invisibles

Mais comme c’est un produit qui a des composants chimiques, le risque d’allergie est inévitable pour certaines personnes. Alors, si ça arrive, vous ne devriez plus l’utiliser.

 

L’épilateur électrique

Contrairement au rasoir qui ne fait que favoriser la pousse des poils, l’épilateur électrique convient très bien aux bras. L’appareil va arracher les poils jusqu’à la racine, donc c’est sûr qu’ils ne vont pas repousser rapidement. Par-contre, c’est un peu douloureux mais le résultat est plutôt satisfaisant : il y a aura de moins en moins de poils au fil des temps.

Côté utilisation, c’est pareil que pour les rasoirs et les tondeuses. Et quand tout sera fini, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante sur votre peau afin de l’hydrater et d’apaiser la douleur.

 

La cire chaude et la cire froide

L’épilation à la cire est aussi une autre alternative pour épiler les poils des bras. La cire, que ce soit chaude ou froide, va ôter les poils jusqu’à la racine, donc la repousse sera très lente.

Côté pratique, vous devriez  juste coller la bande sur vos poils, l’enlever après 10 à 15 minutes et nettoyer les restes de cire.

Mais si vous ne l’avez jamais fait, le mieux c’est de consulter un institut qui est spécialisé dans ce genre d’épilation.

 

L’épilation définitive

Vous pouvez aussi enlever définitivement les poils de vos bras en utilisant un épilateur laser, ou un épilateur à lumière pulsée. Le laser ou la lumière envoyée par ces appareils vont attaquer directement la racine des poils, donc ils vont disparaitre petit à petit, et il n’y aura plus de poil après quelques séances.

 

Bref, l’épilation des bras nécessite une technique au point si on veut les enlever sans causer d’autres dégâts. Donc, vous devriez faire une petite prospection avant de choisir la méthode qui vous convient, ou plus précisément qui convient à votre peau.